Sécurisation du poste clients

Aux côtés de nos clients pour prévenir le risques de non-paiement :

Notre mission principale est l’assurance-crédit entreprise – de la PME à la multinationale – contre les impayés qui peuvent pénaliser leur activité. Nous prenons ainsi les 4 grands besoins pour assurer un développement pérenne en France tout comme à l’export :

  • assurer les ventes grâce l’assurance-crédit entreprise,
  • financer le développement,
  • couvrir les risques au cas par cas,
  • évaluer un marché.

Nos solutions d’assurance-crédit vous permettent de vous développer en toute sécurité et de conquérir des nouveaux marchés dans le monde entier. Elles permettent d’analyser en continu chacun de vos clients pour connaître en temps réel leur état de santé financière et le contexte politique et économique dans lequel ils évoluent.

Maitriser vos risques de crédit en France mais aussi à l’international :

Bénéficiez des informations et analyses concernant des millions d’entreprises dans le monde. Vérifiez ainsi la situation financière de vos tiers, clients et fournisseurs pour vous prémunir des risques de fragilité ou des difficultés de paiement.
Nous vous permettons de combiner vos données de balance âgée avec les données de risque et de comportement de paiement de nos partenaires :

  • Priorisez vos actions de recouvrement et améliorez votre DSO
  • Prenez rapidement les décisions adaptées pour les clients avec une forte probabilité de défaillance
  • Segmentez facilement votre portefeuille pour attribuer les actions à mener
  • Visualisez rapidement votre exposition au risque et identifiez les entreprises concernées

Gestion de créances :

Finaccent accompagne les TPE, PME et grands comptes dans la gestion de leur poste clients et en crédit management.
Grâce aux services de médiations financière en marque blanche de nos partenaires, nos clients entreprises qui s’orientent vers notre service de médiation financière en marque blanche souhaitent une solution rapide à déployer, avec des résultats immédiats, leur permettant d’améliorer leurs indicateurs clés de performances (KPI). La relance commerciale réduit significativement le DSO, le niveau des provisions et améliore durablement le ratio des échus sur les encours.