Présentation

FinAccEnt : le courtier en crédit spécialiste des entreprises.

En phase de création et de développement, l’entreprise doit avoir les capacités financières pour faire face à ses échéances et optimiser les moyens dont elle dispose.

En effet pour exercer son activité, l’entreprise doit investir : investissements matériels (terrains, installations, constructions); achats des matières et fournitures, prévoir la rémunération de la main d’œuvre….

Il existe donc un décalage entre les décaissements et les encaissements concernant aussi bien les investissements que l’exploitation. Celui-ci génère des besoins de financements. Et ces besoins en trésorerie peuvent avoir des conséquences graves.

Mais l’obtention d’un crédit relève souvent du véritable parcours du combattant. Les conditions d’accès sont souvent étroites et trouver l’interlocuteur qui saura défendre votre projet est particulièrement difficile.

Face à cette difficulté, FinAccEnt , courtier en crédit pour les entreprises, est né. Le cabinet a décidé de répondre au mieux aux attentes des entreprises et à obtenir les réponses les plus adaptées à chaque situation. Car se tourner vers FinAccEnt, le courtier en crédit spécialisé pour les entreprises, permet d’apporter la meilleure solution au meilleur prix.

Des experts pour vous accompagner

Samuel RICHEZ, après 15 ans d’expérience comme banquier d’entreprise, a décidé d’agir encore plus efficacement aux cotés de celles et ceux qui font vivre l’économie, qui investissent et qui créent de l’emploi.

Ses multiples rencontres et échanges l’ont convaincu qu’il fallait, pour cela, connaître parfaitement le quotidien des chefs d’entreprise. Cette envie, associée à l’idée d’apporter son expertise et son expérience, l’ont conduit à la décision de créer un réseau de conseil et de courtiers en crédit pour les entreprises.

samuel Richez

Cette liberté d’action retrouvée lui permet aussi de répondre à son inspiration première. Viser une relation privilégiée avec ses clients, sur le long terme, avec un dialogue approfondi et une vision complète de leurs stratégies, marchés et attentes.

Sa connaissance du territoire combinée à celle du tissu économique et de ces différents acteurs sont de véritables atouts. Ils lui permettent d’apporter une véritable plus-value en matière de conseil et d’ingénierie financière.

Alexandre Demesy est fort d’une expérience de 9 années dans la gestion/relation clients et 8 ans dans le financement court terme, l’analyse du poste acheteurs et de ses risques au sein de sociétés d’affacturage ainsi que d’assurance-crédit. Il sait mettre à profit son expertise afin de cibler les solutions de sécurisation et de crédit pour les entreprises.

Alexandre Demesy - FinAccent